Comment se passe un nettoyage de toiture ?
Comme tout matériel ayant une durée de vie, il est important d’entretenir votre maison, comme vous entretiendrez votre voiture. Le toit de votre maison, premier rempart face aux intempéries, doit pour cette raison avoir une place toute particulière dans vos travaux de rénovation. C’est pourquoi nous proposons, plus qu’un nettoyage de toiture, une réelle rénovation et hydrofugation de votre toiture.
Entretenir votre toiture, c’est augmenter sa durée de vie.
On vous explique tout le déroulement du chantier juste ici.
Préparation du chantier
Avant de commencer un chantier de rénovation de toiture, il est très important de protéger les éléments fragiles qui entourent la maison. En effet, nous utilisons un produit antimousse et antifongique, qui peut laisser des tâches. C’est pourquoi nous posons des bâches sur tout l’entourage de votre maison : terrasse, mobilier extérieur, plantes…
Nettoyage de votre toiture
Comme dit précédemment, dans un premier temps, nous nettoyons votre toiture en profondeur. Nous appliquons un produit permettant de remettre votre tuile à nu. Nous la débarrassons de toutes ses impuretés : mousses, pollution, lichens…
Après avoir laissé agir le produit, nous passons un nettoyeur thermique à rotabuse, permettant de nettoyer la tuile en profondeur.
Ce traitement antimousse va permettre d’éviter le développement futur des mousses.
Hydrofugation
Suite au nettoyage de votre toiture, il est important de rétablir une protection sur vos tuiles, devenues poreuses. C’est pourquoi, nous appliquons une fois la tuile sèche une protection hydrofuge.
Cette protection va rendre vos tuiles étanches, afin d’avoir une barrière contre l’humidité.
Il existe deux types d’hydrofugation : l’hydrofuge coloré et l’hydrofuge incolore.
L’hydrofuge incolore est appliqué sur des tuiles en terre cuite, tandis que le coloré est appliqué sur des tuiles en béton.
Vous souhaitez réaliser l’expertise de votre toiture ? Nos conseillers techniques Optim’Home Isolation sont à votre disposition.