Dans le cadre d’une maison mal isolée, les pertes de chauffage par les murs et le toit sont estimées à environ 25%. L’isolation thermique de vos murs et de vos rampants par l’intérieur va vous apporter un confort de vie supplémentaire, mais va également baisser votre facture d’électricité.
Quels sont les avantages ?
L’isolation des murs par l’intérieur est bien moins couteuse que l’isolation des murs par l’extérieur. Ainsi, vous allez pouvoir réduire votre facture énergétique et améliorer votre confort, grâce à une intervention efficace.
Vous pouvez également choisir l’isolant qui vous correspond. Un bon isolant sera décisif sur la qualité de l’isolation. Optim’Home Isolation travaille avec trois types d’isolants pour l’isolation des murs par l’intérieur. Nous avons les rouleaux de laine de verre classique, mais nous proposons également deux isolants bio-sourcés : la laine de coton et le biofib trio (chanvre, lin et coton).
Optim’Home Isolation vous propose aussi la pose de placo et de bandes, pour un travail fini et des murs prêts à être peints !
Comment cela se passe-t-il ?
Tout d’abord, notre conseiller technique Optim’Home Isolation réalise une expertise des besoins de votre maison et s’adapte à vos envies sur le choix de l’isolant (bio sourcé ou non). Optim’Home Isolation réalise toujours une visite technique de la faisabilité et des contraintes du chantier avant de le réaliser.
Nous appliquons un isolant adapté à vos besoins et au type de chantier que vous souhaitez réaliser. Nous fixons l’isolant avec une ossature métallique. Cette technique présente plusieurs avantages puisqu’elle est sur mesure. En effet, vous pouvez choisir l’isolant qui vous convient le mieux, que ce soit des rouleaux de laine de verre, ou encore de Biofib Trio à base de chanvre, de lin et de coton.
Nous vous posons également en finition, des plaques de placo que nous fixerons sur l’ossature métallique, ainsi que des bandes pour les joints.
Optim’Home Isolation propose l’isolation des murs par l’intérieur ainsi que les combles aménagés par l’intérieur.
Quelles aides pour l’isolation des murs par l’intérieur ?
Tout comme pour l’isolation des combles perdus, des aides sont disponibles pour l’isolation des murs et des combles aménagés par l’intérieur. Vous pouvez ainsi bénéficier de MaPrimeRénov’ ainsi que de la prime CEE qui est plus ou moins élevée en fonction de vos revenus. Ainsi, les travaux peuvent être financés jusqu’à 80% pour les foyers les plus précaires.
Grâce à MaPrimeRénov’, vous pouvez également grouper des travaux de rénovation de votre maison, avec par exemple des travaux d’isolation et de chauffage (pose d’une pompe à chaleur).
Grâce à sa qualification RGE Qualibat, Optim’Home Isolation vous permet de bénéficier de toutes les aides disponibles.